125e Juju
Ski rando

 

 

 

 

Sortie raquettes au clair de lune - vendredi 18 janvier 2019

Participantes et participants: Violaine, Brigitte, Rita, Jimmy, Claude, Pascal, Christian

C'est toujours un grand plaisir d'organiser une sortie au clair de lune lorsque l'on a tous les composants réunis. La neige, la lune, des participantes et participants et comme toujours à la JUJU, la bonne humeur. Le programme a été tenu à la lettre. Départ au Cerneux-Péquignot, traversée des marais des Chaudets, passage de la frontière sans problèmes au Petit-Gardot, puis nous avons longé une magnifique clairière direction les Saules; là, petit ravitaillement avec la photo souvenir. Ensuite cap nord ouest pour atteindre l'auberge du Charron où un bon souper nous a été servi. Pour le retour les conditions seront les mêmes, magnifiques. L'itinéraire sera plus direct mais toujours en passant dans ces superbes clairières et forêts du Jura, où, sous l'effet de la luminosité de la lune nos ombres nous ont suivies tout au long de la soirée. Grandiose.

Merci à toutes et tous de votre participation: Christian

 

Sortie du samedi 3 février 2019 - Ski tourisme au Chasseron

En remplacement Pic Chaussy

16 participants: Michel Barben, Pascal Schneider, Chantal et Fred von Allmen, Frédéric Deluz, son fils et un ami, Olivier Viret, Jean-Marc Genevay, Yann et Jimmy Cattin, Markus Tobler, Laure, Claude et Vincent Robert.

 

 

Belle journée hivernale que cette sortie au Chasseron. On aura écumé les principales pentes bien skiables. Le Mont de la Maya, les Petites-Roches, le sommet et la pente de la Merlaz. 30 cm de neige fraîche et de beaux rayons de soleil au-dessus du brouillard. Le danger avalanche était, lui, fixé à 3. Situation rare pour l'arc jurassien. Un petit exercice avalanche, sous forme de jeu de rôle, clôture la journée.

Merci à tous pour cette journée: Vincent Robert

 

Sortie du samedi 16 février 2019 - Klein Lobhorn - Schwalmere

11 participants: Pacal Schneider, Luc Pittet, Chantal et Fred von Allmen, Yann Winkel, Yann et Jimmy Cattin, Marc Froidevaux, Claude, Laure, Vincent Robert

Pour ce samedi ensoleillé et très chaud pour la saison, nous nous déplaçons dans les Préalpes bernoises. Très belle sortie dans un panorama inconnu et magnifique. La course commence par une montée dans une petite cabine de 8 places direction Sulwald. Depuis là, très agréable montée en direction du Klein Lobhorn, massif rocheux avec un petit air de Dolomites.

 

La vue sur les Trois Bernoises est à couper le souffle. Après une seconde montée, nous arrivons au sommet du deuxième objectif de la journée, le Schwalmere. De là, une belle descente à travers le Soustal nous attend. En Haut, la neige est poudreuse, en bas plus humide et molle. La journée se termine par un verre à la gare de Spiez.

 

Merci à tous pour cette journée: Vincent Robert

 

La convocation à cette course

 

Ski de randonnée - Rosablanche, 3556 m - Samedi 6 avril 2019

 

 

Retour en page d'accueil