125e Juju

Sortie du mardi 14 janvier 2020

La Côte-aux-Fées - Les Fourgs (F)

Initialement prévue à ski de fond et raquettes, et vu le manque de neige, c'est une randonnée pédestre qui a été mise sur pied. Déplacement en voitures jusqu'au village Les Fourgs. Après le café croissant au Restaurant L'Hermitage c'est le départ en direction est par Les Granges Bérard, Les Granges Bailly, Les Granges Marguet et La Roche Sarrasine, point culminant avec une belle vue sur la région de Pontarlier et les châteaux du Frambourg et la Cluse de Mijoux. Retour aux Fourgst en voitures pour le repas de midi au petit restaurant Le Chalet vers la Haute Joux, à quelques pas de la frontière suisse. Après-midi libre dans la région. Météo printanière, ciel bleu. Vingt-quatre participants.

Les coordinateurs: F. Robert et H. Fuhrer - Photos: B. Mayer, C. Zürcher, G.-A. Senn, O. Brand

La convocation à cette sortie

 

Sortie du mardi 28 janvier 2020

La Sombaille - Cappel

Une fois de plus, le manque de neige n'a pas empêché les marcheurs seniors Juju à prendre l'air et affronter la tempête et les bourrasques de neige. Le but de la journée: le Chalet de Cappel. Depuis le parking supérieur de la Sombaille et contre le vent - env. 90 km/h - nous atteignons la forêt de la Grébille et l'ancien tremplin de saut du Ski-Club de La Chaux-de-Fonds; une découverte pour un bon nombre d'entre-nous!

 

Puis nous arrivons au sommet de Pouillerel, le Gros-Crêt, le sentier des Racines aux environs du restaurant du Maillard avant de retourner avec le vent arrière jusqu'au Chalet de Cappel. Il est 11 h 30; apéritif, puis soupe à la courge, tout cela offert par les coordinateurs du jour. Pique-nique tiré du sac. L'après-midi, retour au point de départ.

26 participants - Les coordinateurs: A. Ballmer et C. Fonti - Photos: C. Zurcher, B. Mayer, A. Ballmer

La convocation à cette sortie

 

Groupe seniors 2020

Retour en page d'accueil