125e Juju

Sortie du mardi 8 août 2017 - Franches-Montagnes-Côtes du Doubs

Une participante non invitée nous a accompagné une grande partie de la journée; son nom: la pluie! En effet, dès le départ des Bois, les parapluies, les pèlerines, les chapeaux et capuchons ont été bien utiles. Puis c'est par le Canon, Chez Chailat, les Prés-Derrières, le Cerneutat que nous atteignons le Doubs et enfin la Bouège. Les tenanciers nous ont accueillis chaleureusement malgré leur jour de fermeture. Chacun a ainsi pu se mettre au sec et avaler un délicieux et copieux repas. Le retour nous conduit au Noirmont par le sentier du facteur; très pentu sur les deux tiers du parcours. Fin de la balade après 4 h 45 de marche. Retour aux Bois avec le Petit Train rouge.

31 participants - Les coordinateurs: F. Iseli, F. Gabus - Photos: G.-A. Senn, B. Mayer, W. Calame

 

La convocation à cette course

 

Randonnée du mardi 22 août 2017 - Le Stockhorn

Annulée à maintes reprises à cause des conditions météo, cette journée fut la bonne; ciel bleu et température agréable. Déplacement en voitures jusqu'à Erlenbach im Simmental. Le téléphérique nous transporte jusqu'à Chrindi. De là à pied nous montons par le Col de Schwaderei pour redescendre au Lac Oberstocksee et ensuite reprendre l'ascension finale du Stockhorn (2190 m).

 

Une vue à couper le souffle - du Jura, le Plateau et les Alpes. Pique-nique au sommet et l'après-midi descente sur Chrindi. Reprise du téléphérique pour retrouver Erlenbach et les voitures.

21 participants - Les coordinateurs: C. Ponti, D. Holzer (absent pour l'occasion, opération) - Photos: G.-A. Senn. O. Brand, B. Mayer

La convocation à cette course

 
Seniors 2017

Retour en page d'accueil