125e Juju

Course du mardi 23 janvier 2018 - La Grand-Borne

Pour cette deuxième sortie hivernale de l'année, les seniors ont dû rechercher la neige dans des recoins abrités, aux alentours de la Grand-Borne, à la frontière de l'Auberson. Les 8 skieurs et les 12 raquetteurs ont trouvé des conditions printanières, en contournant les lacs et les ruisseaux formés par la fonte précoce du peu de neige restante. Les tracés dans la région de la Haute-Joux, La Mouille de la Vraconnaz et le village des Fourgs nous ont proposé des balades variées et très agréables. Temps couvert le matin et bien ensoleillé l'après-midi. A midi, les participants se sont retrouvés au restaurant de la Grand-Borne pour y déguster "la gamelle du douanier" (ragoût vaudois et ses petits légumes). Pour une fois, les skieurs ont pu prendre une gamelle avec le sourire...

Les coordinateurs de la course: F. Worpe, F. Iseli - Photos: B. Mayer, O. Brand et A. Ballmer.

La convocation à cette course

 

 

Vendredi 12 janvier 2018 (sortie hors programme) - Les tripes chez Eric

C'est devenu une tradition, début janvier, notre ami Eric reçoit les seniors Juju pour le dîner tripes. Comme d'habitude accueil chaleureux offert par Pierre (anniversaire oblige!). Afin de se mettre en appétit, une dizaine de seniors arrivent à pieds depuis La Chaux-de-Fonds. Au total, ce sont vingt personnes qui assistent au repas. Merci à Eric et à toute l'équipe de cuisine pour leur travail.

 

Sortie du mardi 9 janvier 2018 - Mont-Soleil

Les belles conditions d'enneigement de décembre laissaient entrevoir une super randonnée à skis de fond. Hélas, le redoux en a décidé autrement, obligeant les coordinateurs du jour à modifier le programme de la journée. Les Franches-Montagnes étant sans neige, c'est en train et téléférique que nous nous rendons à Mont-Soleil; puis une marche nous fait découvrir une partie des éoliennes ainsi que la centrale solaire avant de rejoindre le petit restaurant Les Sorbiers pour le repas de midi. Continuation sur La Ferrière en passant par L'Assesseur et La Chaux-d'Abel ou le "Petit train rouge" nous ramènera à La Chaux-de-Fonds. Météo: couvert mais sans pluie. Température aux environs de zéro degré.

17 participants - R. Paroz, M. Cavalli - Photos: B. Mayer, G.-A. Senn, W. Calame.

La convocation à cette randonnée

 

 
Groupe seniors 2018

Retour en page d'accueil