125e Juju

Sortie du mardi 10 octobre 2017 - Le Chalet de la Maya

Situé sur les pentes nord du Chasseron, le Chalet de la Maya a accuelli les marcheurs seniors Juju. Départ de la randonnée, le Col des Etroits, descente sur quelques centaines de mètres sur la route de Noirvaux et début de l'ascension d'abord sur un beau chemin et par la suite sur un chemin de débardage fraîchement utilisé, donc quelque peu boueux!

 

En fait, nous n'étions pas sur le sentier prévu initialement. Il a fallu anticiper et grimper une pente assez raide pour retrouver le bon chemin. Vers midi, nous arrivons au chalet; grâce à une météo favorable l'apéritif peut se prendre sur la terrasse. Une belle table est préparée à l'intérieur pour le repas. L'après-midi, le retour s'effectue par un sentier parallèle à celui du matin pour atteindre le Col des Etroits.

27 participants - Les coordinateurs: Les Francis, Worpe et Gabus - Photos: Willy Calame

 

Sortie du mardi 24 octobre 2017 - Clémesin-Chasseral

Une belle randonnée d'automne par une météo radieuse avec un ciel bleu, contrairement à ce qui avait été annoncé la veille. Déplacement à Clémesin en voitures puis départ de la marche par Chuffort, Métairie de l'Ile, Col du Chasseral (ancien péage), Métairie de Dombresson, le Col des Chasseurs et enfin le Chalet de la Cornette.

 

 

Les cuistots du jour, Daniel et Roland nous attendent avec la soupe du chalet bienvenue. Pique-nique au soleil sur la terrasse. Le retour à Clémesin s'effectue en descendant la Combe-Biosse et le Crêt du Puy.

28 participants - Les coordinateurs: Y. Jubin, R. Gassmann - Photos: A. Ballmer, W. Calame, G.-A. Senn, B. Mayer

La convocation à cette sortie

 

Sortie du mardi 31 octobre 2017 - (hors programme des courses habituelles)

Visite de la sucrerie d'Aarberg

Mise sur pied par Willy Calame, cette journée a obtenu un franc succès à la satisfaction générale. Peu de personnes avaient eu l'occasion de visiter cette usine auparavant. Le fonctionnement de l'usine en bref: la récolte des betteraves a débuté vers la mi-octobre et se terminera à fin décembre. En même temps, l'usine démarre et fonctionnera 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 durant cette période. Avec un guide, nous avons pu suivre toute l'évolution ou le chemin parcouru par les betteraves depuis l'arrivée des tracteurs et leurs chargements jusqu'à la mise en sachets du sucre en passant par le pesage, la prise d'échantillons, le lavage, le découpage, la cuisson, la cristallisation, le séchage, le conditionnement, le stockage, etc., etc. Au total environ 2 heures de visite.

 

C'est l'heure d'aller manger; nous nous rendons à pied à travers la vieille ville d'Aarberg au Restaurant zur Brücke pour le repas de midi.

36 participants - Le coordinateur: Willy Calame - Photos: Bernard Mayer, Georges-André Senn

La convocation à cette sortie

 

 
Seniors 2017

Retour en page d'accueil