125e Juju

Course du mardi 23 octobre 2018 - La Petite Douane - Chasseral

Déplacement en voitures jusqu'à Chasseral (Hôtel) respectivement le Pont des Anabaptistes pour le groupe Tamalous. La randonnée débute par la montée vers le sommet de Chasseral (1607 m) puis descente en pente douce par l'arête côté est jusqu'au Clédar de Pierrefeu (1291 m) en passant par les Colisses du Haut. Ce parcours est pour beaucoup d'entre nous une découverte! De ce point, nous bifurquons à gauche pour remonter en direction de la métairie de Milieu de Bienne, puis direction nord, nous atteignons la métairie de la Petite Douane. Nous retrouvons-là les marcheurs venus du Pont des Anabaptistes.

 

La météo radieuse nous permet de prendre l'apéritif à l'extérieur et au soleil. La fondue qui suivra sera elle, servie à l'intérieur. Pour l'anecdote, excellente! Après le repas, les groupes s'en retourneront à leurs lieux de départ respectifs.

33 participants - Les coordinateurs: A. Girard, J. Schenk - Photos: B. Mayer, J.-F. Veya, W. Calame

La convocation à cette course

 

Course du mardi 9 octobre 2018 - Chambrelien-Tablette-La Tourne-Le Grand-Coeurie-La Sagne

Déplacement en train pour Chambrelien et de là nous entamons directement la montée jusqu'au Rocher de Tablette, soit 605 m de dénivelé. Ceci en passant par Rochefort, le vallon du Merdasson et la forêt de l'Aretaux. Depuis Tablette nous redescendons sur le col de la Tourne, le Petit-Coeurie et enfin le restaurant du Grand-Coeurie. Nous retrouvons-là les Tamalous qui eux, ont randonné dans la région de la Grande-Sagneule. Apéritif et repas pour tous au restaurant.

 

L'après-midi, continuation à travers forêts et pâturages par la Racine, la Grande-Racine, la Charbonnière, la Combe des Quignets et la gare de la Sagne; retour à La Chaux-de-Fonds en train. Météo: température agréable, soleil automnal toute la journée.

28 participants - Les coordinateurs: F. Gabus, F. Iseli - Photos: B. Mayer, R. Paratte, W. Calame

 

Pro.2017

Pro.2018

Pro.2019

Groupe seniors 2018

Retour en page d'accueil