125e Juju

Une semaine à Kappl (Autriche) - 2-9 septembre 2017

Afin de marquer le 125e anniversaire de la société, le groupe des seniors a organisé une semaine de marche en Autriche. Nous avons été hébergés à l'Hôtel Hirschen à Kappl, petit village tyrolien à quelques kilomètres de Ischgl dans la vallée du Paznau et qui était le point de départ de toutes les randonnées de la semaine. En tant que résidents, nous avons bénéficié d'une carte donnant droit gratuitement aux transports à câble ainsi qu'aux bus de toute la vallée.

 

Le programme prévu des randonnées a pu être réalisé grâce à une météo relativement clémente. Les lieux visités: Ischgl/Idalp - Niederelbehütte-Ascherhütte - Une journée à Samnaun (Suisse) - Wiesbadenerhütte-Breitspitze. A noter qu'une course allégée était proposée chaque jour pour les personnes ne désirant pas faire une randonnée trop longue. Le soir, toute la troupe se retrouvait à l'hôtel pour une douche bien méritée et le repas qui s'ensuivait.

 

18 participants - Les coordinateurs: B. Mayer, R. Paroz, F. Iseli, W. Calame

Convocation de cette semaine tyrolienne

 

Jounée mycologique - Les Monts de Boveresse - Chalet des Amis de la Montagne (26 septembre 2017)

Le matin de cette journée était destiné à récolter un maximum de champignons. Plusieurs groupes sont formés; et paniers et couteaux en main, ils s'en vont à travers forêts et pâturagres à la recherche de toutes sortes d'espèces bons ou mauvais. Vers 11 heures, toutes ces récoltes sont contrôlées par notre ami et expert Pierre qui, en même temps, nous explique les vertus ou les dangers à consommer certaines sortes.

 

C'est l'heure du pique-nique qui sera pris au chalet et un feu à l'extérieur permet de griller saucisses, cwervelas ou autres. Une équipe de cuisine se met en place et commence la préparation et la cuisson des champignons. Vers 14 heures, le reste de la troupe se met en marche pour une randonnée à la Glacière de Monlési. De retour au chalet, c'était le moment de se remettre à table pour déguster les délicieuses croûtes, le fruit de la journée!

26 participants - Les coordinateurs: Pierre Paratte, Georges-André Senn

Convocation de cette journée

 

 

 
Seniors 2017

Retour en page d'accueil