125e Juju

Course du mardi 25 septembre 2018 - La Bise de Cortébert

(Première sortie d'automne)

Une jolie promenade sur les hauteurs du vallon de Saint-Imier. Pour les Tamalous la marche débute au Mont-Crosin. Nous longeons le sentier situé au sud de la crête par le lieu-dit la Croix du Ciel. Un sentier bien ombragé et à l'abri de la bise assez forte ce jour-là.

 

Nous retouvons là le solde des marcheurs seniors qui eux, sont partis du Mont-Soleil. Après le repas pris à l'auberge de la Bise de Cortébert, le groupe élite continue par le Jeanbrenin et atteindre la gare de Cortébert. Retour en train. Les Tamalous, eux, retournent au Mont-Crosin par un sentier plus au nord en longeant les éoliennes.

27 participants - Les coordinateurs: O. Brand, F. Robert - Photos: C. Zürcher, O. Brand, W. Calame

La convocation à cette course

 

Course du mardi 4 septembre 2018 - Pré Louiset

Situé à l'ouest de la montagne de Chaumont, le Pré Louiset nous offre un point de vue exceptionnel sur le Jura, le lac de Neuchâtel et les Alpes. Partant de Saules, une montée régulière dans la forêt nous conduit à Chaumont. Une petite boucle sur ce haut plateau nous permet d'admirer quelques belles demeures du début du siècle passé. En suivant la crête, via le Pré aux Planes, nous arrivons au Pré Louiset, où nous retrouvons l'équipe des Tamalous qui est partie directement de Chaumont. Apéros, pique-niques et desserts sont tirés des sacs et nous passons un moment très agréable dans cet emplacement accueillant. L'après-midi, nous descendons sur Saules en passant par le Chable du Tyrol, alors que les Tamalous retournent à Chaumont via le Château bleu. Temps ensoleillé, avec des températures idéales pour la balade. 28 seniors ont répondu à l'appel, dont 11 Tamalous.

Les coordinateurs: J. Girardbille et F. Robert - Photos: B. Mayer, O. Brand et J.-F. Veya

La convocation à cette course

 

 

Pro.2017

Pro.2018

Pro.2019

Groupe seniors 2018

Retour en page d'accueil