Autour des Joux-Derrière – La Roche Plate
mardi 9 septembre 2025

En raison de la météo la course au Pic Chaussy est annulée et remplacée par une balade dans les Côtes du Doubs. Rendez-vous à 09h15 à la patinoire, départ pour un tout petit bout de route jusqu’aux Côtes du Doubs 6 (chez Marlyse) café, thé, taillaule et confiture évidement fait maison nous attendent.
11 Seniors et 2 Tamalous sont présents pour cette balade.
Nous avons décidé de faire un seul parcours et passer la journée tous ensemble après ce délicieux petit en-cas. Départ bâtons en mains pour certain et balai dans le dos pour Nicole. On passe par le Petit Carré, direction Gros Claude dans une bonne ambiance et une météo agréable. Vers 11h30 nous arrivons à la Roche Plate, arrêt pour le repas.
Mais c’est bôô !
Chacun se trouve un petit coin pour se poser et sortir son pique-nique du sac. Alain est prévoyant, il a du petit bois sec dans son sac pour allumer un feu et ainsi griller les cervelas. Évidement pour le dessert nous avons eu les têtes de choco, les Madeleines, la prune et les prunes… ! Vers 13h15 nous reprenons notre marche pour remonter les Côtes du Doubs. Toujours une bonne ambiance et sans pluie. Arrivés aux Joux-Derrière, nous suivons Marlyse dans la forêt par un tout petit chemin bien boueux ! Est-ce qu’elle veut nous perdre ? Mais non c’est pour éviter la route et se retrouver chez Marlyse point de départ et d’arrivée de notre belle balade. Pour étancher la soif, une bière, une limonade ou un sirop sur la terrasse avant de se quitter avec notre sac de pruneaux qui nous a été offert par Claude.
Comme dirait ma cops : je suis fier de-vous, vous avez bien marché.
Un grand merci à tous et un grand bravo à nos deux tamalous pour cette balade de 13km et 500 mètres de dénivelé


Rapport: N. Weber
Photos: A. Ballmer, B. Mayer et Cl. Zurcher
Participants: 11 Seniors et 2 Tamalous
Coordinateurs: Marlyse Kernen et Nicole Weber

Voir le parcours