Vendredi, avec une météo des plus favorable pour les orages, et sur les conseils d’un vieux sage, je décide d’annuler la sortie VTT Juju du samedi au Jura.
Samedi au réveil, coup de théâtre, changement de programme, le ciel est dégagé. Je relance les copains excepté Pascal, inatteignable, je pense encore sous la couette.
C’est à trois que nous partons, direction les Grande-Crosettes, monter sur le Communal, descente sur la Sagne, Tête-de-Ran, la Baume, puis traversée jusqu’à la Montagne de Cernier, ensuite magnifique petit sentier entre deux superbes mur en pierres sèches en direction de la Biche, monter par les Prés Battereau sur les crêtes du Mont d’Amin et là, coup d’œil en direction du Mont Soleil, on voit le ciel chargé et l’on entend l’orage, donc j’ai bien fait d’écouter le vieux Sage et de rester dans la région.
Le retour se poursuit par une longue traversée en direction de la Grande Bertière, passage sur la Gautereine, descente de la Grande Combe, et dernière montée des Convers, Mont Cornu et retour à la case départ.
Magnifique sortie de 38 km avec toujours une superbe ambiance.
Merci aux participants et au vieux sage.