La course proposée « chez Bichon » a été remplacée par une autre balade, le restaurant prévu étant fermé. Partant de la ferme de La Rotte, au sud du Petit-Cachot et proche de la Mal Tournée, nous montons jusqu’au hameau de Combe-Vuilliers. Le sentier nous mène ensuite à la Brévine, à travers forêts, clairières et pâturages, en passant par Derrière les Haies, La Paroisse, Cervelet-Dessous et Le Pénitencier… On remarquera ainsi l’étonnante toponymie des lieux de cette région, passant de l’austérité à la poésie.
Nous retrouvons les Tamalous/TMF qui ont choisi une approche plus légère jusqu’au restaurant l’Isba, où nous partageons l’excellent menu du jour dans la bonne humeur habituelle.
L’après-midi, le tracé du retour longe le nord des Marais de la Châtagne, entre la frontière française et les Maix – fermes avec leurs dépendances, leurs terres, et leur potager : Maix-Lidor, Maix-Baillod, et Maix-Rochat.
Malgré un temps couvert et humide, nous avons apprécié ce parcours varié qui était une découverte pour la majorité d’entre nous.



