La Combe Biosse – La Cornette
mardi 12 juillet 2022

Du petit parking au bas de la Combe Biosse, le groupe des seniors gravit le sentier assez pentu de la réserve naturelle neuchâteloise. Une petite pause bienvenue à la sortie de la forêt et nous poursuivons notre route en suivant le chemin qui mène au-dessus de la métairie de l’Isle. Nous longeons la crête de Chuffort jusqu’au col du Chasseral (1502 m). Tout au long de cette balade, nous jouissons d’une vue magnifique en direction du Val-de-Ruz et du plateau suisse, avec en toile de fond les préalpes et les alpes. Du col, descente dans la combe, avant d’entreprendre la petite montée qui mène au col des Chasseurs où nous retrouvons le groupe des tamalous qui était parti des Savagnières. Synchronisation parfaite, bravo au GO du jour !!!

Nous arrivons au chalet du ski Club de la Cornette, tenu pour l’occasion, par notre collègue Daniel Holzer. L’apéro est offert par les coordinateurs. Le pique-nique et les grillades sont tirés des sacs. Comme de coutume, les discussions vont bon train et le monde est vite refait, mais en vain ….

Le retour s’effectue par le même itinéraire pour les tamalous ; quant aux seniors, ils suivent la crête des téléskis et arrivés au Rumont, une descente de la piste noire à travers les pâturages, les mène à la métairie du Fornel du Haut. Un pot est généreusement offert par le « régional de l’étape », Bernard Cuche, merci ! Retour aux voitures par l’itinéraire que connaissent bien les habitués du ski de rando.



Rapport: Alain Ballmer
Photos: Bernard Mayer, Claude Zurcher, Alain Ballmer
Participants: 14 seniors et 7 tamalous ont participé à cette très belle rando.
Coordinateurs: Alain Ballmer et Carlo Fonti
Voir l'invitation