Nous sommes 20 seniors, accompagnés de deux poussins à partir de Sagne Eglise alors que 6 Tamalous se rendent à la Tourne, nous les retrouverons à Chambrelan. Peu après le départ, une petite frayeur, la pluie nous oblige à l’exercice, de mettre puis enlever les kway, ce sera de courte durée.
Première pose boisson, au chalet des Charbonnières puis départ pour la crête. A cet endroit, 2 groupes se forment, les plus courageux montent au sommet du Mont Racine et les autres vont directement à la cabane du Fiottet. Une autre averse ne nous perturbera même pas. Vu l’avance prise, l’attaque du pic nic se fera à l’heure habituelle de l’apéro. Au passage à la Grande Sagneule, le café sur la terrasse est le bienvenu.
Ensuite descente sur Rochefort puis Chambrelien ou nous retrouvons les Tamalous qui n’ont pas hésité à faire le détour par les Rochers de Tablette et de s’attaquer à la terrible descente de ceux ci.
Retour en train jusqu’à la Chaux de Fonds.



