Pour croître, un champignon a besoin de plusieurs choses; une température idéale, de l’eau, une terre bien humide, des arbres, une lune bien placée et de bonne grandeur, etc… Ces éléments n’ayant pas été réunis au bon moment, les coordinateurs ont été contraint à changé de cap pour la randonnée du jour.
Déplacement en voitures au parking du Lac des Taillères. Nous débutons la marche par la rive sud du lac et c’est la surprise du jour gardée secrète jusqu’à la dernière minute; le café et la taillaule offert par Madame et Monsieur Laurent Martin, célèbre sculpteur qui nous fait visiter sa collection d’oeuvres sculptée dans du marbre et présenté sur des troncs devant le chalet.
Nous poursuivons en quittant Le Lac des Taillères en passant par Sur le Pont, L’Harmont, L’Ecrena, L’Helvétia , pt 1121 (frontière), la Loge de Châteleu et enfin le Mont Châteleu (1300 m). Superbe point de vue sur les Préalpes et les Alpes suisses et également sur le Jura français.
Le pique-nique de midi (sans feu) est le bienvenu car la faim commence à se faire sentir.
Nous retrouvons là le Groupe Tamalous ainsi qu’un sympathique groupe de marcheurs français avec un puissant accent du Sud !
Retour au lieu de départ par Le Vieux Châteleu, passage de la frontière, Les Cuche et le parking du Lac.
Météo: Beau temps, forte brume matinale.
Et pour terminer la journée, le verre de l’amitié au restaurant L’Isba à La Brévine.



