Le Mont d’Amin
mardi 23 novembre 2021

Pour cette journée d’arrière automne, nous avons brassé non pas la neige mais le brouillard !
Cette masse énorme de stratus nous a accompagné tout au long de la journée avec en plus une température hivernale et un fort vent sur les crêtes. Cette météo n’a pas découragé les marcheurs et c’est avec la bonne ambiance habituelle que s’est déroulée cette avant dernière sortie de l’année.

Départ en voitures jusqu’au lieu-dit Les Convers. De là, nous atteindrons le chalet du CAS du Mont d’Amin en passant par La Grand’Combe, La Gautereine, La Grande Berthière. Nous traversons ensuite la forêt de La Grande Berthière qui en 1999 avait été dévastée par l’ouragan Lothard. Nous poursuivons par l’arête en direction ouest et arrivons au Chalet du CAS. Nous sommes reçu par les deux sympathiques cuisiniers – intendants du Chalet – qui nous servent d’abord
l’apéritif puis un excellent repas concocté d’une main de maitre et agrémenté par la musique: un gramophone et des disques 78 tours !

C’est l’heure de reprendre la route afin de retrouver les voitures.
Nous partons en direction de La Vue des Alpes, puis par La Combe de La Chaux- d’Amin et quelques sentiers insolites que nous terminerons notre randonnée.


Rapport: Willy Calame
Photos: Alain Ballmer, Bernard Mayer, Claude Zürcher
Participants: 32, Seniors, Tamalous et TMF confondus
Coordinateurs: Hermann Fuhrer, Yves-André Maulini
Voir l'invitation