Cette randonnée a rappelé des souvenirs humides aux participants de la première édition du 9 avril 2013. Ce jours là, la pluie n’avait cessé de la journée! Nous avions alors trouvé refuge dans un garage généreusement mis à notre disposition par une personne du village de Vernéaz.
Déplacement en voitures pour Vaumarcus; café, tresse et chocolat avant le départ de la marche.
Nous remontons le ruisseau de La Vaux jusqu’au lieu dit Le crêt de Beaumont. Nous arrivons alors au Pont des Polonais. Cet ouvrage fut construit il y a environ 70 ans par des travailleurs polonais réfugiés dans la région.
Nous poursuivons par le village de Vernéaz et c’est la descente sur Concise à travers Le Bois de Seyte.
Sur les hauteurs, l’orage menace mais grâce à nos prières les vannes célestes ne se sont pas ouvertes et nous arrivons à temps et à l’abri au port de Concise pour le pique-nique de midi. La chance est avec nous; cinq minutes plus tard c’est l’averse!
Nous retrouvons là le groupe Tamalous qui eux ont opté pour un parcours plus restreint.
Vers 13 h 30, la pluie a cessé et nous pouvons entreprendre le parcours du retour en passant par Corcelles-près-Concise, remonter le village de Concise, et au travers des vignes par Champ Chardon nous redescendons vers La Lance, l’ancienne chartreuse, jusqu’à Vaumarcus par le sentier du Lac.



