Les gorges du Loup
samedi 23 juin 2018
Une seule voiture pour se rendre jusqu‘à Welschenrohr, endroit méconnu situé dans le canton de Soleure. Région du Naturpark et point de départ de la gorge du Loup Après le café, nous arrivons juste après un accident impliquant un cycliste et une voiture On n’espère rien de trop grave pour ce sportif retraité.

Pour nous, le moral est au beau fixe et rien ne va entraver cette Journée au soleil. La montée est soutenue dans une nature belle et intacte ou un chamois nous observe juste au-dessus de nous. Les pâturages soleurois prennent le relais avec de magnifiques vaches ainsi que leurs veaux Après avoir passé le lieu-dit Tannmatt, une terrasse appartenant au chalet des amis des la nature fera office de pause de midi, parfait !

Nous continuons notre route à travers le Jura vallonné en passant par Mieschegg et sa belle chapelle. La métairie Hinterer Brandberg offre un moment de répit autour d‘un verre de cidre désaltérant. Une longue descente s’amorce a travers forêt et champs. Également, nous passons près de falaises imposantes. Le Village de notre point de départ montre le bout de son nez en contre bas, fin de la boucle. Le bus arrive à la seconde pour retrouver la voiture, quelle synchronisation !


Rapport: Patrik
Participants: Agnès Reusser, Jlmmy Cat1ln, Frédéric Deluz, Patrik Thiémard
Coordinateurs: Patrik Thiémard
Voir l'invitation