Après un report d’une semaine (météo exécrable), c’est sous une météo plus qu’indécise que 17 randonneurs se retrouvent, à l’abri d’un mur par vent frisquet, pour le café-tresse du matin.
Cette météo venteuse, fraîche et ensoleillée, a accompagné les 14 seniors partis du Landeron, par une montée sèche, jusqu’à la Métairie du Landeron, avec dans notre dos, des beaux paysages sur le plateau et les lacs.
Quant aux 3 Tamalous, après une montée en voiture à Lignières, ils s’engagent en faisant le tour de Serroue, avec une très belle vue sur le sud de Chasseral pour arriver au lieu de pique-nique commun.
Nous sommes dans un grand hangar, avec tables et bancs, mis à notre disposition par le propriétaire de la Métairie.
Pendant le repas de midi et lors de notre descente sur Lignières, des giboulées de grésil nous ont rappelé que l’hiver se termine ! De Lignières, nous suivons le ruisseau de Vaux pour entrer dans la Combe du Pilouvi avec ses couleurs printanières, des escaliers taillés dans le rocher et de belles chutes d’eau, ce fut un plaisir pour tous et même une découverte pour certains. Le retour sur le Landeron par des chemins goudronnés, des haies de tuyas et des villas cachant le lac, nous ont accompagné à nos voitures.
Les Tamalous redescendent sur Lignières en passant par les Gibets, avec des vues magnifiques sur les 3 lacs, le plateau, les Préalpes et Alpes.