C’est par un beau mardi, que 18 randonneurs se sont retrouvés aux Moulins (VD) pour la tresse confiture et le café. Quatorze Seniors sont partis vers les hauteurs des Monts Chevreuils pour chercher la fraîcheur, tandis que quatre Tamalous ont opté de longer la Sarine en espérant que c’est là qu’ils trouveraient cette fraîcheur. Nous nous sommes tous trompé, la journée fut très chaude.
Les Seniors en prenant de l’altitude, ont mouillé le maillot, le chemin monte si raide, que même certains participants en perdaient la confiance dévolue aux coordinateurs. Tout au long du parcours, nous avons admiré les paysages des Préalpes, et en tournant autour des Monts Chevreuils, nous avons pu apprécier la diversité des paysages et la végétation luxuriante. Après la montée, il est temps de goûter le fromage de la région et de se restaurer.
L’après-midi, encore quelques pâturages avant de redescendre tout ce que nous avions monté le matin, puis de tremper les pieds dans la rivière pour se rafraîchir.
Pendant ce temps, les Tamalous après avoir longé la Sarine, passaient le Pont Turrian, grimpaient sur Château-d’Oex pour voir exposée, la capsule Breitling Orbiter 3 avec laquelle Bertrand Piccard et Brian Jones effectuèrent le tour du monde en ballon, sans escale en septembre 1999. Des hauts de Château-d’Oex, nous avons pu voir le parcours du groupe des 14 courageux lancés autour des Monts Chevreuils.



