Les conditions avalancheuses étant annoncées au niveau 2+ dans la région du Gantrisch, nous pouvons nous lancer pour cette journée de rando dans les Préalpes. Nous nous retrouvons sur la route du Gürnigelpass au lieux dit « Hengst » et malgré le manque évident de neige, nous pouvons chausser les skis. La montée à l’Ochse s’effectue par l’alpage Mittelalpigle et le col Alpiglegalm à 2016 m, bien que le sommet ne soit qu’à moins de deux cent mètres de dénivellation, nous décidons de continuer sans y monter car il est complètement dépourvu de neige.
La descente jusqu’à l’alpage Mittliste Morgete à 1654 m est en bonnes conditions et nous pouvons pleinement en profiter. Nous continuons par la montée au sommet du Bürgle 2165 m via le col Morgetepass que nous atteignons en moins d’une heure.
Pause pique-nique au sommet pour toute l’équipe tout en admirant le paysage mais nous ne nous attardons pas car le ciel est couvert et nous voulons éviter de trop nous refroidir avec le vent froid qui balaye le sommet.
Il nous reste la descente qui pour une grande partie de l’équipe se fera en direct par la face N-E et pour les autres via le col Morgetepass et la combe Gantrischchummli avant de se retrouver à Untere Gantrischhütte.
La rentrée s’effectue en deux temps avec un arrêt à Düdingen pour le traditionnel verre de l’amitié. Un grand merci à toute l’équipe qui a bien assuré et pour la bonne ambiance pour cette course parcourue dans une magnifique région.
Participants : Chantal, Frédéric Von Allmen, Yann Cattin, Christophe Brossard, Claudio Facci, Thierry Streif, Pascal Schneider, Laure, Vincent, Claude Robert.



