Raimeux de Crémines
mardi 27 juillet 2021

Cette randonnée nous conduisant jusqu’au sommet du Mont Raimeux est une belle découverte pour beaucoup d’entre nous. Après le traditionnel café, pris sur la place de l’église de Grandval, nous rejoignons Corcelles, d’où nous entamons la montée en direction de la Côte aux Bœufs. Le Gore Virat dévalant cette gorge en une multitude des cascades nous offre un site naturel spectaculaire. Nous retrouvons les Tamalous/TMF qui sont montés en voiture jusqu’au restaurant du Raimeux de Crémines, où nous partageons un excellent repas campagnard sur sa belle terrasse ombragée.

L’après-midi, nous partons pour le Mont Raimeux, d’où nous jouissons d’une vue panoramique sur le canton du Jura au nord, et la chaîne du Weissenstein au sud.

Nous retournons à nos voitures – Grandval ou Raimeux de Crémines, selon les équipes – et terminons notre journée autour du pot de l’amitié bien mérité.

Nous avons pu profité d’une journée assez ensoleillée avec des températures agréables.