7 heures : 15 seniors et 3 tamalous se retrouvent à la patinoire ou sur le parcours en direction de Semsales où un café et un croissant nous attendent dans un magnifique carnotzet
9 heures : départ pour la montée vers le sommet sous une légère pluie qui ne porte pas atteinte à notre moral car nous découvrons un magnifique sentier didactique qui nous emmène à la chapelle du Niremont où une petite pause est la bienvenue. Puis reprise de l’ascension vers ce sommet avec une vue magnifique sur le lac Léman et ses environs. Et tout à coup l’arrivée du brouillard nous prive de la vue sur le Moléson, mais notre enthousiasme ne se laisse pas atteindre car vers midi nous atteignons la buvette de la Goille aux Cerfs où nous attendent de délicieux röstis accompagnés de jambon et de succulentes meringues pour le dessert. A la fin du repas le brouillard s’étant retiré quelque peu, nous apercevons Bulle et quelques sommets mais pour le Moléson, il faudra revenir !
14 heures 30 : départ pour la descente vers Semsales sur un sentier un peu humide, mais pas de glissades imprévues et à 16 heures tout le monde se retrouve dans le caveau pour la bière tant attendue puis, retour pour la Chaux-de-Fonds avec plein de bons de souvenirs.
Ce fut par une froide journée, c’est-à-dire normale cette année, que nous nous rendons à Semsales où nous partageons cafés et croissants avec le groupe Seniors. Le temps de mettre nos k-ways, nous entamons une bonne montée depuis le milieu du parcours dans des champs détrempés pour atteindre la métairie de la Goille aux Cerfs. Un apéro, suivi d’un rösti jambon, dessert et café dans cette super buvette d’alpage et c’est le retour au carnotzet chez Manu pour une petite bière. Nous nous quittons ensuite pour reprendre la route en direction de la maison.



