Les crêtes du Creux-du-Van, lieu magnifique, mais par temps maussade, la visibilité peut être limitée, cela confère une atmosphère féérique. Les Tamalous et les Seniors ont profité des tresses, beurre, confitures, ainsi que du thé et du café préparés par Françoise.
Les 17 Seniors 1/2 , partant de La Baronne, ont immédiatement pris de la hauteur pour être sur la crête. Et dans le brouillard et vent dans le dos, en chemin, avant d’arriver à la Roche Devant, un troupeau de chamois se détachait dans la brume. Depuis le point de vue de la Chaille, il a fallu lever un peu les nuages pour tenter d’apercevoir le lac, mais en arrivant au point de vue du Lessy, le brouillard s’est dissipé, offrant une superbe vue sur le Creux-du-Van, le Val-de-Travers et les crêtes jurassiennes. De retour au restaurant du Lessy, nous avons retrouvé 2 TMF et les Tamalous que nous avions croisés, redescendant du point de vue.
Les Tamalous, après avoir pris du retard en attendant un participant parti avec les Seniors, sont partis du Pré au Favre pour monter au point de vue du Lessy.
Nous nous sommes tous retrouvés au restaurant pour déguster le jambon ou de la langue, préparés exceptionnellement ce mardi.
Après le repas, les groupes ont repris leurs randonnées.
Les 7 Tamalous 1/2, dont un senior qui s’est arrêté en cours de route, ont modifié leur parcours pour se rendre au Creux-du-Van. Quant aux Seniors, ils sont aussi repartis pour longer le cirque du Creux-du-Van. Mais aussi pour retrouver le vent, le brouillard et la pluie.
Belles balades à refaire par temps plus clément.



