Sur les crêtes neuchâteloises
samedi 27 août 2022

Le rendez-vous était donné à 9h. au tennis du Grenier. Les 5 vététistes, tous en électriques, sont aux taquets, pour cette sortie régionale.

Pour la mise en jambe, un petit single traversant la piste Vita (attention aux chutes… !) nous conduit sur la route des Grandes-Crosettes, puis le Communal, le Grand et Petit Sonmartel, où notre vétéran Michel nous offre le café et une délicieuse taillaule, à l’abri forestier.

Nous poursuivons par la Petite et Grande Joux, avant de faire un crochet par la Combe Pellaton où Christian nous fait découvrir la fontaine…et ce qui va avec ! ça tombe bien, c’est l’heure de l’apéro ! Après avoir dégusté cette p’tite bleue, nous remontons à la Combe- Vuilliers, avant de suivre la crête par un très beau sentier et redescendre sur la Brévine, où nous faisons la pause pique-nique, agrémenté d’un bon verre de vin, que notre doyen a sorti de sa sacoche sans fond !!!

C’est par un magnifique parcours que nous longeons la frontière jusqu’au Gardot, puis retour par les Roussottes, le Prévoux, le Haut-du-Quartier, les Entre Deux Monts, la Combe-Boudry, le Mont-Jaques, avant de terminer notre périple, devant une bonne bière, au resto du camping.

Soixante kilomètres au compteur, 1000 m. de dénivelé, des passages inédits pour certains, une météo des plus favorables ainsi qu’une franche camaraderie ont contribué à passer une excellente journée.

Merci à vous tous….


Rapport: Un organisateur heureux: Michel Barben
Participants: Jimmy Cattin, Michel Blanc, Christian Matile, Yanick et Michel Barben
Coordinateurs: Michel Barben
Voir l'invitation