Départ en voiture direction Vaufrey vers 8h00. Juste un petit problème avec un influenceur qui nous a fait changer d’itinéraire, je ne donnerai pas de nom, car je suis discret ! Vers 9h30 environ, arrivée à Vaufrey, préparation du petit-déjeuner pour tout ce petit monde (café, thé et tresse) qui fut bien apprécié par toute l’équipe. Les Tamalous continuent leur chemin en direction de la Roche pour effectuer leurs parcours. Vers 10h15 les Seniors prennent le départ de la course direction Montursin, La Vaux, et les Grottes de Réclères. Arrivée au restaurant vers 12h30, où les Tamalous nous attendent patiemment.
Après avoir pris l’apéro tous ensemble, nous passons à table afin de déguster le menu commandé. Vers 15h00, séparation des deux groupes. Les Tamalous repartent en direction de leurs voitures à La Roche D’or. Les Seniors prennent la direction des ruines du Château de Montjoie. Hélas dans ce secteur un participant a un accident heureusement sans trop de gravité. Toute l’équipe lui souhaite un bon rétablissement. Arrivée à Vaufrey vers 17h45, les participants vont savourer une bonne bière offerte par Francis. Vers 18h30 retour à la maison.
Après un voyage allongé, en raison de travaux routiers, ce fut le café-tresse, pour tous, offert par les organisateurs au bord du Doubs. Ensuite, nous les Tamalous, sommes montés en voiture jusqu’à La Roche d’Or, d’où la vue sur l’Ajoie, le Pays de Montbéliard et les Vosges est magnifique. De là, nous avons effectué une boucle de 8 km. en passant par le restaurant des grottes de Réclère. Nous avons été rejoints par le gros de la Jurassienne et avons dégusté un bon repas de 3 plats. Le retour en voiture fut de nouveau assez long en raison de détournements et d’un fort trafic frontalier.
Magnifique journée et temps fort agréable.



