Gäntrisch
Remplacement de la course du 11 février au Schwalmere
samedi 18 mars 2023

Cette journée de ski de randonnée était initialement prévue le samedi 11 mars au Schwalmere sur les hauteur de Lauterbrunnen, puis repoussée d’une semaine en raison des mauvaises conditions météo et des risques d’avalanches. Finalement, afin de garantir une sécurité maximale, cette sortie s’est déroulée comme plan B dans la région du Gäntrisch.
Le départ s’est donné à Gäntrischhütte, à quelques encablures du col du Gurnigel. Le manque de neige, même à 1600 m. d’altitude, nous a obligé à slalomer un petit moment entre les taches de neige. L’ascension de la combe menant au col du Leiterpass au pied du Gäntrisch s’est faite dans de bonnes conditions avec le soleil levant.
Après être montés au Schibespitz, nous avons profité du bel enneigement de la petite vallée du Mittelberg pour effectuer une première descente. Le pique-nique a été sorti du sac après une deuxième ascension au pied du Gäntrisch, sur le col du Morgetepass.
Il ne restait plus que la descente finale sur le parking du Gäntrischhütte, dans une neige de printemps, bien lourde et cartonneuse.
Au final, nous avons bien profité de cette journée de remplacement, dans une région magnifique et accompagnée d’un soleil radieux !


Rapport: Yann Cattin
Participants: 9: Claude, Chantal, Frédéric, Aline, Thierry, Pascal, Vincent, Laure, Yann
Coordinateurs: Yann Cattin
Voir l'invitation