Le funiculaire de Macolin au départ de Bienne étant en révision, nous avons eu la chance de pouvoir prendre la variante du funi nous menant à Evilard et continuer notre voyage en bus jusqu’à Macolin.
Après un café/croissant que nous avons pris au grand Hôtel de Macolin, nous avons débuté notre marche en direction de Twannberg en longeant un chemin à flanc de la montagne qui surplombe le lac de Bienne.
C’est vers 11h20 que nous avons atteint la cabane en rondins de la commune de Douanne où nous avons retrouvé le trio de Tamalou qui avaient laissé leur véhicule à Lamboing. Après le pic-nic pris en commun, les tamalous sont repartis en direction de Lamboing pendant que les seniors ont entamé la descente dans les magnifiques gorges de Douanne où, à la fin du parcours, chacun s’est acquitté de la taxe de chf 2.00. Nous nous sommes rendus ensuite au village de Douanne au bord du lac de Bienne.
Pendant que les chauffeurs sont allés chercher les voitures parquées à Bienne, le reste des seniors ont profité du climat agréable pour prendre un verre sur la terrasse du restaurant Bären en attendant le retour des chauffeurs. C’est sur le parking de cet hôtel-restaurant que nous avons pris congé les uns des autres après avoir passé une belle journée dans la région de Douanne.



