Le Mont Aubert a toutes les caractéristiques de la montagne à vaches, avec sa silhouette bien arrondie et ses troupeaux bovins rassemblés dans les champs alentour. La particularité de son sommet, encerclé dans une clairière, n’est desservie par aucun sentier car il ne présente aucun point de vue intéressant. Par contre, en contre-bas, au lieu-dit sur la Roche, un panorama s’étend sur le lac de Neuchâtel jusqu’au lac Léman et les Alpes (par temps clair…)
Toute l’équipe se déplace en voiture jusqu’aux Rochats. Après une petite pause-café-tresse, nous commençons notre randonnée en direction de la Combaz et attaquons la montée des Joux de Corcelles. Les Tamalous ont raccourci le parcours en partant de l’Envers-Dessus. Après avoir atteint le point culminant de notre course, à une centaine de mètres au sud du sommet, nous redescendons au belvédère « sur la Roche » pour notre pause de midi.
L’après-midi, nous retournons à nos voitures en passant par le restaurant Les Gélinottes où nous profitons de jeter un dernier coup d’œil sur la plaine et les Alpes.
Nous nous rendons à La Combaz en voiture pour le traditionnel pot de fin de journée.
Malgré les prévisions météo-suisse pessimistes, nous avons bénéficié d’une journée très ensoleillée et d’une température estivale.
Départ pour les Tamalous à 8h30 de la piscine des Mélèzes pour les Rochats. Collation pour tous offerte par les organisateurs F. Robert et P-A Maurer (café – branches de chocolat – tresses maison).
Notre parcours : en voiture jusqu’à l’antenne GSM, puis marche jusqu’à la Roche en 1h20 min, le coup d’œil est magnifique. Nous retrouvons les Seniors pour un pique-nique en commun.
Retour en 1h30 min par les Gelinottes, suivi d’un rafraichissement à la métairie de la Combaz où les Seniors nous rejoignent.