Le Suchet
mardi 17 septembre 2024

8 heures 30, 19 membres Juju se retrouvent à la patinoire pour le départ en direction du Suchet, sommet emblématique de notre beau jura. Nous retrouvons 2 membres à la Sagne et 2 autres nous attendent déjà à Grange Neuve ou un bon café et des croissants offerts par les 2 coordinateurs sont déjà sur les tables.
10 heures 15, il faut se rendre à l’évidence, le soleil ne sera pas avec nous, donc changement de parcours. Nous rejoignons le Grand Bel Coster où nous apercevons quelques timides rayons de soleil. Mais toujours pas de Suchet en vue ! Nous continuons notre balade et au détour d’un coin de forêt nous pique-niquons. Après ce repas, départ vers la Poyette où l’ascension du Suchet nous attend. Tout le monde est enthousiaste à l’idée que le brouillard se retirera dans l’après-midi mais, malheureusement il n’en fut rien. Le soleil : ce ne sera pas pour aujourd’hui.
Finalement vers 15 heures 30 tout le monde se retrouve à la buvette de Grange-Neuve non pas pour une bière mais un café et de succulentes meringues. 16 heures 15, départ pour la Chaux-de-Fonds dans la bonne humeur et toujours à la recherche du soleil !

Les 7 Tamalous ont entrepris le cheminement par Noirvaux, La Sagne et la Poyette.
Étant assez tôt, nous sommes montés jusqu’au Chalet du Suchet. Au vu du brouillard et de la bise polaire, nous avons décidé, à l’unanimité, de manger dans cette sympathique métairie (pâtes ou fondue). On gardera les pique-niques pour ce soir. Après une petite erreur de parcours, nous avons atteint le sommet du Suchet (visibilité à 20 m). La descente sur Grange Neuve, où nous avons retrouvé les Seniors, fut un peu scabreuse. Course à refaire par beau temps.



Rapport: Charles-Albert Schafroth et Georges-André Senn
Photos: A. Ballmer, B. Mayer, Cl. Zurcher, O. Brand, G.-A. Senn et W. Calame
Participants: 16 Seniors et 7 Tamalous
Coordinateurs: J.-P. Giauque et Ch.-A. Schafroth
Voir l'invitation

Voir le parcours