L’organisateur du week-end nous certifiant qu’il a commandé le beau temps, nous nous retrouvons à Unter dem Birg pour la benne d’Engstligenalp. La montée au col Chindbettipass est rapidement derrière nous et après un passage escarpé de la corniche nous rejoignons le Tälligletscher avant de remonter sur le Rote Totz 2847 m.
Le passage du Rote Totz Lücke n’est qu’une formalité avant de se laisser descendre jusqu’à la Lämmerenhütte.
Accueil chaleureux des gardiens avant de profiter d’une bonne bière au soleil devant la cabane et d’admirer le magnifique paysage alentour. Dans le respect des règles sanitaires en vigueur nous sommes repartit autour de deux tables pour le souper ainsi que dans deux dortoirs pour la nuit.
Nous profitons de la terrasse du restaurant des installations pour savourer une bonne bière avant de s’en retourner chacun chez soi.
Réveil matinal, petit déjeuner et nous voici prêts pour le départ. La montée au sommet du Wildstrubel à 3244 m passe par le Wildstrubelgletscher qui est bien enneigé et ne pose aucun problème. La petite troupe continue par le Mittelgipfel et le Grossstrubel avant de redescendre par d’excellentes conditions sur le plateau d’Engstligenalp ceci malgré la chaleur.
Un grand merci à toute l’équipe qui n’aura pas manquer une occasion de me chambrer pour mon arrivée en retraite… sans rancune !