Les Rochers du Cerf
mardi 15 octobre 2024

Sous un ciel nuageux, 17 Seniors, dont une nouvelle recrue et 6 Tamalous partent à la découverte de l’attraction du jour “ LES ROCHERS DU CERF « , à cheval sur la frontière franco-suisse.
Le départ est donné, pour les Seniors, à la ferme Huguenin, aux Barthélémys. Par une petite route, ils passent la frontière au Bredot et se retrouvent dans le grand pays « La France », avant de descendre vers le Théverot. Lieux de départ des Tamalous qui, eux, prennent un chemin différent, se dirigeant vers la Côte du Cerf.
Avant d’entamer les montées (soutenues pour les Tamalous et plus raides pour les Seniors) la pluie fait son apparition et nous accompagnera jusqu’au début de l’après-midi. Arrivé sur la crête, le sentier qui longe les rochers nous offre de magnifiques points de vue sur le Mont Chateleu, la vallée de la Brévine et les crêtes franco-suisses du Jura.
La forêt parée de ces couleurs d’automne, nous permet de nous retrouver et de nous abriter pour le pique-nique en commun. Après le repas, alors que le ciel commence à se dégager, nous continuons sur la crête, ce qui nous permet de contempler des paysages automnaux.
Les Seniors prennent la direction de la Côte du Cerf, Grosse Prise et le Bois de Vaux, sous un soleil de plus en plus radieux qui les accompagne dès les Jordans jusqu’aux Barthélémys.
De leur côté, les Tamalous redescendent par le chemin emprunté par les seniors pour atteindre les Rochers du Cerf, afin de rejoindre leurs voitures aux Théverot.
À la fin de cette journée, les deux groupes, satisfaits et ravis d’avoir passé un bon moment ensemble, décident de prolonger leurs échanges autour d’un verre de l’amitié, au Locle pour les uns et à la Brévine pour les autres.



Rapport: Antonio Barone et Claude Zurcher
Photos: A. Ballmer, B. Mayer, Cl. Zurcher, O. Brand et W. Calame
Participants: 17 Seniors et 6 Tamalous
Coordinateurs: Cl. Zurcher, A. Barone
Voir l'invitation

Voir le parcours